Danube et cætera

Avant de vous parler de Pécs, il faut que je rattrape mon retard. Oui, je ne vous ai pas dit ce que j’ai fait les deux derniers week-end, et c’est quand même bien dommage!

Nous sommes allés il y a 15 jours pour un petit voyage d’une journée au bord du Danube avec 3 autres personnes du programme ciel (2 allemandes et 1 turc). Le matin, Visegrád, connue pour sa citadelle, en haut d’une grande colline surplombant le Danube, ce qui permettait de voir arriver les ennemis de loin!

Et pour l’après midi, un p’tit tour à Esztergom, non loin de là, à la frontière avec la Slovaquie. Esztergom est connue pour sa basilique, la plus grande église de Hongrie, ce qui fait que la ville est surnommée « la Rome hongroise ».

Dommage, j’étais justement venu en cheval…

Et un p’tit tour en Slovaquie pour la forme (il suffit de passer le Danube) :

Et on rentre…

Ah oui, j’oubliais, ce qui est bien avec la Hongrie, c’est que faire des petits voyages comme ça, c’est très facile. Les bus et les trains sont lents, mais le réseau est bon (les mauvaises langues diront que j’ai déjà étudié le réseau de transport hongrois…).  Et surtout, c’est pas cher. A peine plus de 400 Ft (1 € 50) pour revenir en bus d’Esztergom, à 100 km de Budapest.

Et le week end dernier, je suis allé au bord du lac Balaton, à Siófok pour etre plus précis (prononcez « chie aux phoques »). Bon, on a eu un temps pourri, ce qui est pas très pratique pour se baigner. Mais c’était sympa quand même ;). Je ne mets pas de photo, ça n’apporterait pas grand chose par rapport à ce que j’ai déjà écrit sur le lac Balaton!

Moralité : voyager, c’est bien (réflexion très poussée).

Publicités
    • thibaut
    • 5 septembre 2010

    Allez vas-y Vicou, récites-moi tous les arrêts par ligne et par moyen de transport dans l’ordre =D.

    Sinon je suis assez d’accord avec ta superbe réflexion sur le voyage, à tel point que j’ai de plus en plus envie d’aller te voir cette année, à voir selon l’état de mes finances et selon les vacances que j’ai (que je ne connaîtrais bien sûr que le 4 octobre, jour de ma rentrée – ça, c’est fait^^).

    Boujou!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :