De l’organisation…

Mes biens chers tous,

Vous aussi, comme moi, vous avez déjà expérimenté les incompétences de l’administration universitaire en France. Mais je vous assure qu’à côté de la faculté de Sciences Humaines de Pécs, le bureau des relations internationales de Sciences-Po Lyon marche à la perfection.

Parce que oui, à la première réunion lundi matin, je me suis entendu dire « vos cours commencent aujourd’hui, mais en fait, on a pas d’emploi du temps à vous communiquer ». Parce que aussi, la coordinatrice ERASMUS de la fac est en train de commenter ses photos de vacances sur Facebook deux jours après la rentrée, là où elle est censée avoir le plus de boulot. Parce qu’elle dit « je n’ai pas la liste des cours proposés en anglais ». Parce qu’on doit s’inscrire sur un site internet, à moitié en hongrois, où seuls la moitié des cours figurent.

En fait, cela m’a permis de maîtriser mes nerfs et de faire preuve de débrouille. J’ai trouvé la liste des cours que l’on m’a communiqué en France et j’ai envoyé des mails aux profs pour savoir si leur cours existait (oui, c’est pas sûr), dans quelle langue, à quelle heure, dans quelle salle, à partir de quand.

Bon, maintenant, après 4 jours, j’ai un emploi du temps à peu près clair, avec quand même pas mal de cours qui ont l’air intéressants. Je n’aurai a priori que 14 heures de cours, avec le hongrois. Mais quasiment tout sera en anglais et j’ai déjà du travail alors que rien à commencé. Et extrêmement bonne nouvelle pour ce qui est de mes aptitudes à voyager, je serai très probablement en week-end le jeudi à 11H30. Enfin, tout cela peut changer, j’attends encore des réponses pour savoir si d’autres cours de sciences politiques sont ouverts.

Et j’ai pris un cours sur les roms, ce qui pourra être utile pour parler de politique française…

A bientôt!

Publicités
    • thibaut
    • 10 septembre 2010

    Non seulement tu seras en week-end le jeudi à 11h30 mais en plus tu vas pouvoir faire la grasse mat’ tous les jours (et ne me dis pas que ce n’est pas ton genre ^^).

    • bambi
    • 10 septembre 2010

    haha, sounds great.
    i really know, what youre talking about.
    by the way, my week at university could be finished wednesday with lunch… 🙂 bien sûr, c’est pas encore sûr! 😉

    • Charlotte
    • 15 septembre 2010

    Mais dit donc Victor! Il me semble qu’il y a du laissez allez sur ce blog.. Juste deux articles de Pécs!et ben Bravo! Je fais passez le message alors!
    Moi aussi je suis dans la même ville que Victor mais contrairement à lui moi je tiens mon blog à jour^^! Donc si vous voulez voir la frimousse de Victor allez sur mon blog (Charlotte en Hongrie, il est en lien en haut de la page!)

  1. Non mais oh, elle se prend pour qui, elle! Non, il n’y a aucun laissez-aller, je m’en occuper très très prochainement. Moi, mes articles ils sont longs mâdemoiselle, alors c’est facile pour mâdemoiselle de me critiquer!
    Confession : Bon, OK, il faut que je m’y remette et OK, vous pouvez allez visiter le blog de Charlotte, il est bien.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :